dimanche 3 février 2008

2ème partie du voyage toujours sans problèmes...

La descente de l'Espagne... long.... très long....


Ai passé la nuit dans un truc de camionneurs, un p'tit clin d'oeil à Yves qui m'a parlé de cet endroit, c'est un bon plan pour les routards, très propre, pas cher et parking surveillé. Sauf la douche de 60cm x 60cm ou tu peux pas te retourner, je me demande comment font les gros routiers (???).





La route dans le sud de l'espagne... Ouais pas terrible, ben c'est une route quoi...




Allez hop ma p'tite, embarquement sur le bateau pour traverser le détroit de Gibraltar, bon les p'neus ont un sifflé et un peu fumé mais ça passe... (après avoir recommencé une fois avec de l'élan, et le type sur le pont qui pouvait plus se reprendre, plié en deux de rire...).






Ben sur le bateau des mercedes, des Béèèèm, des ... Cherchez l'erreur! Il faut dire que je passe par Alméria pour débarquer, enclave espagnole en Afrique du nord à l'est de Tanger. Et là ce sont quasiment tous des espagnols qui ont une résidence secondaire ou vienne simplement profiter de la zone hors taxe, ce que j'ai fait pour refaire le plein d'essence.


Vous ai écrit ce message de Tétouan, je suis au Maroc là... Sympa, ce soir je vais visiter un marché berbère. Et demain matin départ pour Casablanca, je vais rencontrer ces gosses, suis un peu tendu, mais content de voir le but s'approcher.

Bonne fin de soirée à vous et merci pour vos commentaires...

Fred

Aucun commentaire: