mercredi 24 février 2010

Casablanca - Essaouira (KM 2950)




Avant de quitter Casablanca, nous passons à Bayti pour préciser quelques points, et notamment le projet de capteurs solaires dont nous avons demandé la faisabilité d’une étude pour le nouveau bâtiment, ceci permettrait non seulement à Bayti d’économiser de l’argent pour les enfants, mais serait aussi un geste écologique important vu le volume d’eau nécessaire à ce centre pouvant accueillir une centaine d’enfants.

Emouvante séparation entre Yves et Moustapha, un gardien de parc pour voitures dans la rue de notre domicile à Casablanca, de vraies fausses Ray Ban, et une vraie complicité de ces deux compères qui n’en finissent pas de tenir des théories, sans doutes l’effet chocolat Suisse…





Nous prenons donc rendez-vous vendredi matin avec la direction de Bayti, et partons pour Essaouira pour faire un point de situation de cette antenne dans le sud du Maroc. Voici quelques images d’enfants sur le chemin entre l’école et Bayti, sans mentionner qui est de Bayti et pas. Nous vous remercions pour vos messages… Je vous envoie celui-ci d’Essaouira, nous allons voir le centre cet après-midi.














2 commentaires:

Martine des Vacheries a dit…

Bonsoir à vous!
Les belles imgages nous font quelque peu oublier notre grise météo. A voir toute cette misère, j'aurais, moi aussi l'estomac bien souvent noué. Je vous envoie un plein wagon d'energie pour la suite de votre voyage!!
Bravo à vous!!

Yves Mathez a dit…

Salut Martine,

Nous prenons volontiers le wagon d'énergie pour la suite du voyage, mais nous ne pouvons nous plaindre en voyant ces gosses livrés à eux-mêmes dans la rue, l'antenne de Bayti à Essaouira fait un travail formidable.

Salutations