La liraison à l’antenne de Bayti Essaouira s’est bien passé, nous avons rencontré le responsable pour faire un point de situation et évaluer les besoins pour l’expédition 2012. Nous allons maintenant un peu nous reposer pour nous attaquer dès demain aux quelques 3'000 KM qui nous séparent de notre domicile, il est temps de penser au retour en suisse, car lundi prochain, c’est déjà la reprise du travail. ☺

Devant Bayti Essaouira

Essaouira

Fred fait comme à son habitude le clown à chaque distribution d'habits pour des enfants de paysans, il est important de générer une "bonne ambiance" pour que chacun reparte avec au moins un article et que tout se passe dans le calme.

"Une sortie en famille" Essaouira

Plus de joie à donner qu'à recevoir ? Question difficile, en tout cas ces rencontres restent bien gravée dans les deux coeurs des papys-gâteaux de l'ONG !! :-)

Une famille rencontrée près de Kaouki, Fatima et Mohamed, et leurs enfants.
Nous allons encore faire un dernier message sur ce blog pour conclure cette expédition 2011, nous espérons avoir pu vous faire partager un peu de cette aventure avec notre petite ONG au moyen de ce blog. Merci pour vos messages et pour toutes celles et ceux qui soutiennent notre petite goutte d’eau annuelle versée à ses gosses, soit par leur dons en nature ou avec leur cotisation de membre de 30.-/ année, d'ailleurs j'en profite pour faire un peu de publicité, car nous n'arrivons encore largement pas à couvrir nos frais, et tous les soutiens seront appréciables pour assurer l'expédition 2012, que nous préparons déjà (inscriptions directes possibles sur le site http://www.enfantsdelarue.ch ).
Amitiés
Yves et Fred
2 commentaires:
Merci Yves et Fred pour votre travail au Maroc. J'adore ce pays et chaque année je verse un don à Bayti. Je constate que l'association est pleine d'énergie comme vous 2. Bon retour dans vos familles.
Laurence
@ Laurence,
Oui Bayti est un bon choix, cette association est très sérieuse, entreprenante, elle ne pratique pas l'endoctrinement, permet à ses "petites nanas" de s'émanciper et à ses "petits mecs" de faire la vaisselle (...). Une approche pédagogique moderne, et du super job avec les enfants, adolescents et jeunes adultes qu'elle encadre. Merci pour le message! :-)
Fred
Enregistrer un commentaire