dimanche 15 avril 2012

Expédition 2012, c'est parti !!

Beaucoup de choses se sont passées depuis notre départ et la publication de ce message, la descente de la France et la traversée de l'Espagne se sont très bien passé, vent de 3/4 arrière, et à peine 15 minutes de pluie. Ensuite, nous sommes allés livrer comme prévu la ferme de Bayti dans la région de Kénitra, puis le centre de Casablanca, tout se passe à merveille, je vous écrit au KM 2945, car je n'ai pas trouvé de réseau suffisamment puissant pour le faire avant, aujourd'hui nous sommes à Marrakech, et nous allons en direction d'Essaouira pour livrer la dernière antenne de Bayti, pour ensuite entamer tranquillement la remontée en Suisse. Ci-dessous, vous pouvez découvrir cette expédition 2012, et j'ajoute des infos à ce message à mesure que nous progressons, jusqu'à notre retour. :-)

Amitiés, et merci pour vos commentaires, questions et suggestions. Fred et Yves


6'700 Km au programme cette année, et quelques siestes pour les co-pilotes....




Embarquement pour traverser le détroit de Gibraltar, avec 1,6 tonne de chargement, il faut un peu d'élan pour éviter de patiner




Cette année, nous allons passer 26 heures à la douane pour entrer au Maroc, des papiers, des papiers, encore des papiers, il y a la loi, l'esprit de la loi, et le bon sens, mais hélas les deux derniers sont oubliés par un chef de douane pour le moins pointilleux , et dire que nous venons bénévolement sur nos vacances en aide à des gosses... Enfin, restons calmes...












Une machine à coudre, enfin, l'antenne de Bayti Ferme-école devait aller chez un couturier en ville pour repriser ses habits, et maintenant ça sera possible sur place, avec cette machine hyper solide et fonctionnant sans électricité, de plus, à notre grand bonheur, un jeune a déjà travaillé sur ce modèle, donc non seulement il est valorisé de pouvoir apprendre aux autres, mais cette machine sera utilisée au mieux, merci aux généreux biennois qui nous ont offert cette superbe Bernina












Comme chaque année, la distribution de chocolat suisse est toujours très apprécié :)



Yves et la cuisinière de la ferme, ils établissent la liste des besoins pour la cuisine pour l'expédition 2013









Une petite photo de groupe avec les jeunes, en précisant qu'ils sont considérés comme suffisamment grands pour savoir si ils veulent être pris en photo, car nous ne mettons jamais d'images des petits sur le blog où autres supports internet.









Un petit passage dans un hôtel près de la plage à Kénitra, et un bon p'tit déj pour se requinquer, un routard, ça mange...



Et deux, ben ça mange au moins le double... :)












Arrivée à Casablanca pour la livraison de l'antenne principale de Bayti



Deux palettes de livres pour la nouvelle bibliothèque, divers jeux et matériel de sport



Le nouveau centre de Casa, maintenant habité par les jeunes, l'ancienne antenne, de l'autre côté de la rue, est en rénovation et va accueillir les plus jeunes (- de 10 ans) actuellement accueillis dans des appartements loués par l'association.



La nouvelle cuisine, très fonctionnelle



La salle de consultation médicale et de soins infirmiers



Une des chambres des enfants, ils sont 3 à 4 par chambre



L'accueil à l'entrée du nouveau centre



Reprise de la route, Essaouira est en vue



Dernière livraison à l'antenne de Bayti à Essaouira



La mission 2012 peut être considérée comme réussie, un soulagement pour nous, nous allons à Marrakech où Yves va prendre son avion car il travaille lundi prochain, moi je reste encore au Maroc, et peut commencer mon reportage photo 2012 au Maroc


5 commentaires:

David ADN2.0 a dit…

Bonjour les aventuriers. Les photos sont vraiment chouettes et le blog aussi. Navré et compassion par rapport à la douane! Je trouve votre expédition superbe. Meilleures salutations et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Salut les gars,

Génial cette expédition, et encore des superbes photos à Frèdox, bravo !!!

Alex

Anonyme a dit…

Bravo pour votre nouvelle épopée, aboutie, dans le pays du printemps inachevé ...
Fouad ALMARSAWI

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

Anonyme a dit…

m. pedro contact email / whatsapp +18632310632 détails, pedroloanss@gmail.com. cela m'a aidé avec un prêt de 200 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses n'ont pas été faciles avec moi mais avec l'aide de m. pedro mettre le sourire sur mon visage alors que je vois mon entreprise se renforcer et se développer également. Je sais que vous serez peut-être surpris de savoir pourquoi j'ai mis des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse le voir et espérer s'en sortir les difficultés.. merci.