lundi 11 février 2008

La 4L et sa nouvelle peau

Bon c'est vrai que j'aurais pu changer et la faire peindre en orange, mais bon j'avais l'impression de lui enlever un peu de sa personnalité, alors... Encore quelques travaux, pares-chocs, roues (qui restent en jaune-orange), sièges à retapisser, un coup d'oeil au moteur, quelques pièces à remonter et c'est tout bon.




Sinon rien de spécial, je suis actuellement à travailler sur un nouveau sujet toujours en lien avec les enfants, les enfants esclaves, utilisés dans différents domaines, notamment dans une énorme ferraille de pièces détachées automobiles ou il y a des gosses d'à peine 8 ans qui y travaillent comme des esclaves, ils sont couvert de cambouille et dorment sur place dans un garage, ils sont mal nourris, pas soignés et jetés en cas de maladie, mais il est très difficile d'avoir des images, j'y suis allé en taxi pour voir ce phénomène, je n'ai pas pu aller voir les pièces demandées (comme excuse) sur le chantier, les gars étaient armés et très agressifs, je ne vais pas me mettre en danger, j'ai une famille, mais ce site mérite un bon reportage journalistique. J'ai naïvement interpellé un policier à proximité, il m'a demander de circuler si je ne voulais pas passer "au poste"...


Cet après-midi j'ai passé au centre Bayti, il y avait une rencontre avec une association du Congo qui s'occupe aussi des enfants des rues, et leur situation est encore bien plus catastrophique, imaginez... Je me demande si je vais pas monter une ONG pour soutenir ces associations, musique d'avenir.

Au programme demain matin je vais sur la plage pour jouer au foot avec les enfants des rues, comme expliqué plus bas c'est un moyen mobilisé par les éducateurs de rue pour sensibiliser les enfants, ils doivent venir sans être sous l'effet du sniff de solvants sinon ils ne jouent pas.
Pour mercredi comme je vais quitter Bayti j'ai décidé de "sponsoriser" un souper pour les enfants, en quelques sorte je profite d'agrémenter une petite fête annuelle déjà prévue pour faire mes adieux, il s'agit d'un bon souper et de prix distribués aux enfants qui ont bien travaillé durant la période scolaire, manière de valoriser leur travail. Et jeudi matin je vais chercher mon pote Yves Mathez à Marrakech, ça va me faire du bien de voir sa bobine et de faire un peu de tourisme dans le sud.

Meilleures salutations à tous, gros becs à la famille et merci pour vos commentaires

Fred

Aucun commentaire: