vendredi 8 février 2008

Une semaine bien chargée, je vais souffler un peu...

.

Une nouvelle journée dans le centre de l'association (et quelques images de la 4L en carrosserie)


Nous visitons ce matin deux appartements situés à quelques minutes de l’association, ici sont accueilli 18 enfants âgés de 6 à 12 ans. L’appartement est subventionné par l’état par le biais de l’initiation nationale de développement humain (INDH). L’équipe pluridisciplinaire qui encadre ces enfants est composée de deux éducatrices, une assistante maternelle, une veilleuse de nuit et une cuisinière attachés à un coordinateur pédagogique. Comme pour tous les enfants de Bayti, la priorité est mise sur la scolarisation.



Depuis l’age de 12 ans à 16 ans les enfants sont dans le centre de l’association qui accueille actuellement 25 enfants avec une majorité de filles (le phénomène des petites bonnes).

Cet après-midi j’ai participé aux activités de soutien de devoir scolaire puis à l'activité sport, ce soir comme chaque vendredi après le souper les enfants de Bayti regardent une vidéo sur la TV du centre. Je n’irais finalement pas ce week-end dans la ferme de Bayti, les 600 km aller-retour sont de trop pour moi, en plus je n’ai pas encore ma voiture qui est encore chez le carrossier. Je passerai probablement à la ferme un après-midi quand je descendrai la semaine prochaine dans le sud du Maroc (ou l'année prochaine, car je compte bien revenir). Ce week-end , au programme récupération physique et psychologique, la charge émotionnelle de certaines situations combiné à la découverte d’une nouvelle culture et quelques 2500 km en 4L chargée à bloc m’ont bien usé.





Bon week-end à tous, gros becs à la famille et merci pour vos commentaires

Fred












.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Fred,

C'est une superbe aventure, bravo à vous et courage pour la suite. C'est une collègue de bureau qui m'a parlé de ce voyage insolite qu'elle a entendu sur RJB et nous avons trouvé le lien pour le blog. Ainsi chaque jour au bureau nous avons l'impression de voyager avec vous. Merci pour ces photographies superbes et cette histoire qui sort de l'ordinaire. Nous avons fait une petite collecte pour envoyer de l'argent aux enfants Bayti.

Meilleures salutations et un grand bravo à vous.

Nadia et Solange

Anonyme a dit…

salut Fred,
un mot pour te dire bravo pour tes photos et ton blog: vraiment très très réussi!

plein de succès pour ton projet et mes amitiés à toutes nos connaissances communes à Casa, Rabat et autres..

florence