samedi 9 février 2008

Une journée "détente" à casa

Après ces journées très intensives, je vais un peu me promener en ville, en images la grande mosquée (la plus grande du monde après celle de la Mèque) que Hassan II a faite construire. Quelques chiffres: 300'000m3 de ciment, 40'000 tonnes d'acier, 60'000 tonnes de marbre, 40'000m2 d'ornements en bois de cèdre dans les mains de 15'000 ouvriers qui ont effectué plus de 50 millions d'heures de travail. Au final, une salle de prière pouvant accueillir 25'000 fidèles, plus de 80'000 sur le parvis, en période de ramadan un total de 105'000 paires de chaussures devant la porte d'entrée.




































Et quelques photos du port de pêche ou je me suis bien régalé à midi dans son restaurent. Cette journée promenade est bienvenue après toute cette agitation. En soirée Mohamed l'éducateur de rue de Bayti vient me chercher et nous allons boire une verre, nous en profitons pour faire un passage dans l'ancienne médina et nous rencontrons un groupe de 7 enfants des rues complètement défoncés qui sniffent de la colle, ils viennent vers nous et nous causons un peu, Mohamet les encourage tout de même à venir mardi prochain sur la plage pour le match de foot mais inutile de trop en faire car ils sont trop défoncés aux solvants.





































Meilleures salutations à tous, bon ski à ma petite famille qui pars en valais une semaine et à bientôt pour des nouvelles en direct du Maroc, merci pour vos commentaires.

Fred

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Fred,
j'avais pris un peu de retard avec la lecture du blog, mais voilà j'ai fait du rattrapage. En tous cas, je vois que tout va bien à part les gosses dans les rues peut-être, et je voulais te dire de faire gaffe, ils sont en train de la peindre en gris... la 4L ;-))
A+ et prends soin de toi et de tous ceux que tu peux là-bas.

ONG ENFANTS DE LA RUE a dit…

Hello Claude,

Et bien tu peux être rassuré sur la couleur de la trelle avec le message suivant, plus vert-pomme que ça tu peux pas...

Salutations et gros becs aux filles et à + mon lapin.